Vous êtes ici

L'émotion en images

"One Day Young" : la maternité au centre d'un magnifique projet photographique

A la suite de la naissance de ses deux enfants et après avoir photographié des célébrités comme James McAvoy ou encore Keira Knightley, Jenny Lewis se lance dans le projet One Day Young. A travers ce projet, la photographe cherche à changer la perception de l'accouchement et de la maternité

Dans sa série de portraits, elle montre les femmes et leur enfant quelques heures après l'accouchement. Les femmes sont alors très naturelles, sans maquillage et encore marquées par l'émotion. Ce qui donne des portraits à la fois beaux et touchants.

« C'est un moment très pur, car durant ces 24 premières heures, les yeux de la mère sont grands ouverts et émerveillés par ce qu'elle vient d'accomplir. »

 


Hazel and Rudy

Shenelle and Arissa

Xanthe and Louie

En 2015, l’ONG WaterAid invite la photographe Jenny Lewis et son projet One Day Young au Malawi. Les dispensaires de santé du pays n'ont pas encore tous accès à l'eau courante. Il est difficile pour les mères et leur enfant d'avoir quotidiennement l'eau potable indispensable à leur bonne santé. Cependant, le charme de la maternité reste le même :

« Ce qui fut incroyable, c'était de voir que les visages des mères au Malawi étaient en fait très semblables à ceux que j'ai capturé à Londres. Tu ressens toujours cette fierté, un amour féroce, du soulagement et de la joie. Bien sûr les bébés étaient parfaits, donc à ce moment tout est pareil, mis à part que les défis qu'elles doivent affronter sont plus importants. »

 


Liviness and son

Alinafe and Boyson

Rita and Ruth

Regardez le court documentaire réalisé par FullBleed 

Vous pouvez retrouver tous les portraits sur le site de Jenny Lewis ou rassemblés dans le livre One Day Young, publié par les éditions Hoxton Mini Press

Rédactrice bien-être spécialisée dans le parenting....
Partagez cet article