Vous êtes ici

Tendance

Le palmarès des prénoms 2019 dévoilé !

Pour les garçons : la vogue des prénoms multiculturels

Chez les garçons, les prénoms courts sont privilégiés et les parents se tourneraient vers des prénoms présents dans de multiples cultures et parfois avec une empreinte religieuse comme Gabriel, Raphaël, Adam ou encore Noé. Ceci peut s'expliquer par le fait que nous vivons actuellement dans des sociétés où les identités culturelles sont plurielles, avec des parents de différentes origines, et tous ces mélanges amènent certains parents à faire ce choix.

Top 10 chez les garçons en 2019 :

1. Gabriel
2. Louis
3. Raphaël
4. Léo
5. Adam
6. Jules
7. Lucas
8. Maël
9. Hugo
10. Liam

Pour les filles : des prénoms de plus en plus «internationnalisables»

Les parents se tournent vers des prénoms prononçables dans différentes langues comme Lina, ou Mila, mais vont aussi s'inspirer des noms de pierres semi-précieuses comme Jade ou Ambre. Le prénom Emma arrive quant à lui en top 1 des listes. D'origine germanique, ce prénom fût porté par des reines d'Angleterre ou de France, et il semble destiné à des filles qui seront déterminées.

Top 10 chez les filles en 2019 :

1. Emma
2. Louise
3. Jade
4. Alice
5. Mila
6. Chloé
7. Inès
8. Lina
9. Léa
10. Léna

Un livre pour vous aider à faire le bon choix

En tant que futurs parents, vous avez la responsabilité de trouver le nom idéal que portera toute sa vie votre enfant. Le livre Un prénom, le choix d'une vie, de Constance Lanxade, psychogénéalogiste, et Elena Bizzotto, journaliste, publié chez les éditions Horay, permet de faire un tour dans l'histoire et l'origine des prénoms, et donne les clés pour éclairer cette décision importante.

Rédactrice web et assistante de communication pour les éditions Horay...
Partagez cet article