Vous êtes ici

Alimentation

Enceinte : mon programme détox pour récupérer après les fêtes

Photo : Pixabay

Les aliments à privilégier pour un régime détox

Légumes : Le poireau, l'ail, la betterave, l'artichaut, les choux... Ne vous freinez pas sur votre consommation de légumes !

Fruits : Les agrumes (citron, orange, pamplemousse), l'ananas, le kiwi, la poire, la pomme... vous apporteront les vitamines nécessaires pour vous remettre en forme et vous permettre d'affronter le froid hivernal du mois de janvier.

Soupes : Privilègiez celles au potiron ou aux courgettes, tout en évitant d'y ajouter de la crème fraîche ou du gruyère.


photo : unsplash

Viandes : Pour quelques jours, remplacez la viande rouge par une viande blanche ou des oeufs.

À éviter : Le sucre. Arrêtez les aliments et les boissons trop sucrés après les fêtes, sous peine de risquer un diabète de grossesse. 

Continuez à pratiquer une activité physique régulière

Le maintien d’une activité physique raisonnable est toujours conseillé pendant la grossesse. Plus encore, selon les dernières recommandations scientifiques, la pratique d’une activité sportive régulière pendant la grossesse n’augmente pas le risque d’accouchement prématuré. En raison de ses bienfaits, l’activité sportive modérée et régulière est recommandée chez les patientes présentant une grossesse normale. Si la marche (30 minutes au moins par jour), la natation (bénéfique pour le dos), la danse prénatale ou la gymnastique d’entretien sont des activités à encourager, il faudrait mieux éviter certaines activités comme le ski, le vélo, l’équitation et les sports d’endurance.

Lire aussi : Accoucher en dansant, oui c'est possible !


photo : pixabay

Buvez beaucoup 

Vous devez boire davantage pour drainer votre organisme et chasser les toxines présentes dans tout votre corps. 

L'eau plate : Essentielle pour votre organisme, l'eau facilite également le drainage et l'élimination de toxines. Ajoutez-y du citron pour nettoyer votre foie et vos reins.


Photo : Unsplash.com

Le thé et la tisane : Le thé vert est présent dans toutes les détox que vous pourrez trouver. Mais après les fêtes nous vous conseillons avant tout les infusions qui aident à la digestion comme l'acacia, la menthe, la sauge... 

Les jus de légumes pour leur effet drainant : Le céleri est riche en nutriments qui facilitent le nettoyage et le drainage de l'organisme. La carotte est un légume qui contient énormément de vitamines. Le fer et le potassium y sont présents en grande quantité, ce qui fait donc de la carotte une source d'énergie détoxifiante.


photo : pixabay

Un sommeil réparateur et de la détente

Après les nuits courtes des fêtes, votre corps a besoin de se reposer. Dans l’idéal, couchez-vous tôt et dormez au moins huit heures. Si vous êtes en vacances ou en congé maternité, pensez à faire une sieste après le repas, à peine 20 minutes seront nécessaire pour vous sentir reposée. 

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour une bonne détox après les fêtes ? Partagez votre expérience et vos idées sur notre page Facebook.

Rédactrice bien-être spécialisée dans le parenting....
Partagez cet article