Vous êtes ici

"J'attends un enfant" et "J'élève mon enfant"

Découvrez les éditions 2019 des livres de Laurence Pernoud

J’attends un enfant

L’héritage Pernoud, un livre best-seller qui se renouvelle chaque année

Premier ouvrage de Laurence Pernoud et véritable outil d’apprentissage, J’attends un enfant est devenu l’ouvrage incontournable pour tous les futurs parents. Publié pour la première fois en 1956, ce livre est rapidement devenu une référence dans l’édition parenting. Nourri des conseils et informations médicales d’un collège de professionnels, il est mis à jour chaque année sous la direction d’Agnès Grison, qui travaille entourée d'une équipe de professionnels. Ce livre accompagne les parents durant toute la durée de la grossesse, jusqu’à l’accouchement.

Comme le souligne Agnès Grison, ce succès s'explique par « la qualité et la rigueur de l’information, le style clair et direct, l’empathie exprimée envers les lectrices et lecteurs qui favorisent un vrai climat de confiance ».

Un guide pour les parents

Les différentes étapes du suivi de la grossesse jusqu’à la naissance sont décrites de façon à rassurer la future mère, en lui fournissant toutes les informations dont elle a besoin au cours de ces 9 mois riches en émotions.

Tous les sujets concernant la grossesse sont abordés :  depuis le suivi médical de la mère jusqu’aux derniers détails avant la naissance du bébé, sans oublier le suivi après sa venue au monde. Un guide pratique en fin d’ouvrage recense toutes les informations utiles à connaître, les éventuelles interrogations restantes.

>Lire un extrait de J'attends un enfant 2019 :

J’élève mon enfant

Accueillir le nouveau-né dans les meilleures conditions

Véritable bible pour les jeunes parents, J’élève mon enfant succède au J’attends un enfant de Laurence Pernoud, dans l’accompagnement des parents suite à la naissance d’un enfant. L’ensemble des collaborateurs de ce livre participe à l’arrivée du nouveau-né dans la famille, conseille les parents, les aide dans les démarches administratives… en bref, leur donne toutes les recommandations nécessaires pour accueillir dans les meilleures conditions possibles le bébé.

Agnès Grison précise également que c'est un ouvrage qui est apprécié des parents du fait qu'il soit complet et actualisé : « Ils trouvent des réponses à toutes leurs interrogations et sont rassurés. Ils se sentent confortés dans leurs capacités à mettre au monde leur enfant, puis à l’élever dans un climat d’attention et d’affection ».

Des chapitres thématiques

L’ouvrage  permet aux parents de se repérer grâce à des chapitres organisés par thèmes : de la nutrition aux questions administratives, en passant par la santé de l’enfant et la vie quotidienne, tout est pensé pour que les nouveaux parents retrouvent aisément les informations et les conseils dont ils ont besoin.

De nombreux témoignages accompagnent les textes, permettant de rassurer les parents inquiets de savoir s’ils sont seuls dans un cas de figure spécifique.

>Lire un extrait de J'élève mon enfant 2019 :

 

Partagez cet article