Vous êtes ici

Infertilité PMA et FIV

Une nouvelle fois, votre test de grossesse est négatif et cela, après des mois d’essais infructueux pour avoir un bébé… Si l’attente d’un heureux événement prend généralement du temps, certaines femmes souffrent de problèmes de fécondité, voire de stérilité. Pour savoir si vous êtes concernée par une situation d’infertilité, la première chose à faire est de se rendre chez votre gynécologue afin d’envisager les examens de santé à réaliser. Dans notre dossier spécial infertilité, nous vous guidons pas à pas sur les étapes importantes du parcours médical.
Si le diagnostic d’infertilité se pose après les résultats des examens, sachez que vous n’êtes pas seule et que de nombreuses femmes sont également concernées par les problèmes d’infertilité sans pour autant que cela rime avec fatalité. Aussi, plusieurs solutions s’offrent à vous pour concevoir un bébé. Retrouvez nos informations sur l’assistance médicale à la procréation : procréation médicalement assistée (PMA), la fécondation in vitro (FIV), la stimulation ovarienne, le don d’ovocyte, l'insémination artificielle. Pour vous rassurer sur ces différentes procédures, nous vous proposons des témoignages de jeunes parents avec des situations familiales différentes. Leurs confidences sur la procréation médicalement assistée, l'infertilité masculine, l'endométriose, les ovaires polykystiques, l'impact des facteurs environnementaux et la fécondation in vitro vous aideront à vous projeter plus facilement dans le parcours de maternité qui vous attend mais aussi dans la belle parentalité au bout du chemin.
Mais ce n’est pas tout : pour vous donner plus de chances de concevoir un bébé, d’autres recours s’offrent à vous et ont fait leurs preuves : la vitrification ovocytaire (dans le cas d’une grossesse tardive), la congélation du tissu ovarien (en cas de chimiothérapie), le diagnostic pré-implantatoire, et bien d’autres encore. La médecine se met au service des jeunes parents en situation d’infertilité. Nos experts font le point sur les avancées médicales et scientifiques dans le domaine de l’infertilité et des traitements proposés. De nombreuses techniques existent pour aider les couples à concevoir un bébé.

Pages