Vous êtes ici

Psychologie du couple

Se lancer dans l’aventure de la parentalité n’est pas de tout repos. Entre la peur de ne pas réussir à concevoir un enfant, de gérer les problèmes d’infertilité du couple, mais aussi toutes les questions pratiques liées à la conception, vous voilà vite sous tension dans votre vie de couple. On vous comprend : ce n’est jamais évident de se projeter en tant que futurs parents quand le bébé n’est encore qu’un concept abstrait dans votre histoire d’amour.
Pourtant, pour concevoir un bébé, la psychologie et l’intimité dans la relation de couple est un élément (très) important à ne pas négliger. Se sentir prêts, avoir confiance en l’autre, être un couple heureux et suffisamment solide pour gérer les épreuves médicales qui vous attendent en cas de problème d’infertilité… Le bien-être mental est donc primordial pour se donner toutes les chances d’accueillir un enfant. Pour savoir si vous êtes prêts à vous lancer dans l’aventure de concevoir un bébé, faites le point avec nos dossiers d’experts spécialistes de la psychologie de couple.
La conception d’un enfant suppose également que la femme se sente prête à investir une future maternité. Quelles sont les grandes questions à se poser avant de se lancer ? Comment être bien sûre que le projet bébé est solide ? Comment surmonter les épreuves de couple en cas d’infertilité ? Comment bien réagir en cas de tristesse, voire de culpabilité et d’anxiété dans le couple si le bébé tarde à venir ? A quel moment faut-il penser à s’engager une thérapie de couple ? Pour vous accompagner dans ce beau projet et vous soutenir dans les éventuels moments de crise de couple et de confiance en soi, retrouvez nos conseils d’experts sexologues et psychothérapeutes de couple et nos témoignages sur les relations amoureuses et psychologie du couple.