Vous êtes ici

Etude Bonial

Cadeaux de Noël 2017: jeux vidéo et high-tech au top des tendances

photo : pixabay

Les jeux vidéo et les jeux high-tech : des incontournables à Noël

Une étude de Bonial qui se base sur les recherches faites sur son site internet en 2017, montre que les jouets high tech et les jeux vidéo sont ceux qui sont le plus recherchés pour Noël, cette année. Le budget moyen par enfant dans une famille française étant de 128,78 €, cela ne permet pas d'acheter les dernières consoles de jeux vidéo ou encore certains jouets connectés qui dépassent les 200 €. Pourtant, ce sont ces types de jouets qui sont les plus recherchés : ils représentent 52% des recherches en 2017.  Il faut dire que cette année est marquée par la sortie de la dernière console de Nintendo, la Switch, et la sortie du jeu Fifa 2018, en tête aussi des recherches.

Top 10 des produits recherchés


bonial.fr

Les jeux vidéo sont en haut du classement. Les deux premières places sont pour Nintendo et Playstation. Le traditionnel vélo, quant à lui, détient la troisième place du classement.
La tendance pour les jeux vidéo est loin d'être nouvelle mais elle se confirme avec l'intérêt pour les toutes dernières consoles comme la Switch de Nintendo, dont le succès commercial est énorme. Si vous comptez acheter une Switch pour Noël, il faut s'y prendre à l'avance avant qu'elle ne soit en rupture de stock, Nintendo a du mal à tenir le rythme de production !

Les tendances par types de jouets et de jeux 


bonial.fr

Les jouets les plus technologiques sont cette année, les plus sollicités. Avec trois places gagnées depuis 2016, ils représentent à eux seuls plus d'un quart des recherches. Les jeux vidéo deviennent un classique des ventes de Noël.

Matthias Berahya-Lazarus, Président de Bonial déclare à ce sujet :

« Cette année, les jouets « technologiques » et connectés figurent en très bonne place sur les listes au Père Noël : tablette, hoverboard, storio, robot, drone, montre… c’est une tendance forte, qui représente presque 1/3 des recherches sur Bonial. Les jeux vidéo sont également en très bonne place, un peu au détriment des grands classiques (Playmobil, Lego, vélo, trottinette…) qui restent toutefois dans le top 10. Ces tendances ont été très nettement visibles après la semaine du Black Friday, pendant laquelle nos utilisateurs se sont rendus massivement sur les catalogues jouets en consultation sur nos plateformes (20 fois plus qu’en 2016), pour préparer leurs achats de Noël. »

En 2017, les recherches se sont portées également sur les tablettes pour enfants ou adultes, qui entrent directement à la 4ème place du classement.

Des classiques toujours présents...

2017 sera-t-elle seulment technologique ? Pas tout à fait, des marques de jouets comme Lego ou Playmobil sont encore présentes dans le classement, malgré les années, elles font toujours rêver les enfants...
Il est aussi important de noter que le vélo est classé à la troisième position, 3 places de plus qu'en 2016 ! De plus, les toupies commencent à faire leur apparition dans le classement, grâce aux produits Beyblade, de Hasbro. Quant à la traditionnelle trotinette (électrique ou non) , elle se maintient à la même place dans le classement.

Les peluches, les déguisements et les jeux d'imitation sont des intemporels qui se vendent toujours. Ce sont des jouets qui permettent aux enfants de développer leur imaginaire , et de pratiquer les jeux de rôles : c'est pour cela qu'ils sont toujours aussi populaires.

...même si certains tombent en désuétude

Enfin, les jeux de sport, les figurines, les véhicules, les poupées et les jeux de société sont peu nombreux dans les recherches, ils sont en forte baisse de popularité chez les enfants et les parents.

Et vous ? Vous êtes plutôt « jouets traditionnels » ou « jouets technologiques » pour Noël ? Partagez vos idées et vos conseils sur notre page Facebook.

Rédactrice bien-être spécialisée dans le parenting....
Partagez cet article