Vous êtes ici

Noël sur les écrans

Un programme jeunesse riche pour les fêtes proposé par France Télévisions

Pour Noël 2018, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges !

De superbes programmes pour les tout-petits sur France 5

  • À partir du 22 décembre 2018, et ce tous les matins, sera diffusée en exclusivité la saison 2 du dessin animé Simon. Entre humour et tendresse, ce petit lapin énergique et attachant fera vivre à vos enfants des situations du quotidien, comme le départ en vacances avec les parents ou encore la première leçon de natation.
  • Un épisode inédit de Petit Ours Brun sera également retransmis le 24 décembre 2018 au matin. Votre enfant aura l'occasion de voir le petit ourson s'occuper des décorations de Noël avec sa famille.
  • Après la diffusion de Petit Ours Brun, un court-métrage exclusif intitulé le Rat Scélérat sera présenté. Sous la forme d'un conte, l'histoire adaptée d'un album jeunesse de Julia Donaldson et Axel Scheffler, met en scène des animaux, amateurs de ruse et de combats d'épée.

France 4 fera plaisir aux plus grands

  • Les supers-héros font leur retour, mais cette fois-ci en version Lego ! Retrouvez Black Panther, Captain America et les Gardiens de la Galaxie dans de folles aventures pour sauver le monde ! Diffusion prévue le samedi 22 décembre 2018 à 10h55.
  • Les Mini Keums seront réunis pour une soirée exceptionnelle le vendredi 21 décembre à 21heures. Ces parodies de célébrités de la télé, du web, ou de la musique et du sport feront rire aux éclats vos enfants avec leurs petites histoires drôles !
  • Une émission spéciale Noël pour toute la famille est également au programme le dimanche 23 décembre 2018 : Quoi de neuf Bunny ?  Les Looney Toons s'incrustent dans le décor du Bar du Mistral à Marseille, et se mêlent aux comédiens de Plus Belle La Vie, pour une programmation d'épisodes déjantés !

Des surprises à la télévision ?

Comme au cinéma !

Pendant toute la période des fêtes, des films d'animation à destination du jeune public, bien évidemment sur le thème de Noël, seront diffusés !

  • Vous pourrez profiter d'une matinée tranquille sur France 3 avec les films Shaun le mouton ou Tout en haut du monde.
  • Si vos enfants font la grasse-matinée, il reste encore la programmation de l'après-midi sur France 4, avec les films à succès Happy Feet, Niko le petit renne, les Cinq Légendes ou encore La Fée Clochette.

Une rediffusion inédite

Sur la plateforme Ludo, vous pourrez redécouvrir et faire découvrir à vos enfants une série animée phare de votre enfance : Les Mystérieuses Cités d'Or. Il sera ainsi possible de suivre sur la plateforme en ligne la première saison des péripéties d'Esteban, Tao et Zia, ainsi que la seconde saison en replay suite à sa diffusion sur France 4.

De joyeuses fêtes en perspective avec cette offre télévisée diversifiée et pour toute la famille !

Rédactrice web et assistante de communication pour les éditions Horay...
Partagez cet article