Rien, justement ! Bien au contraire : les professionnels de l’enfance de tous les pays se sont alarmés de la baisse inquiétante de la couverture vaccinale des jeunes enfants pendant la période de confinement. Il faut absolument que les enfants soient vaccinés selon le calendrier habituel ! L’Académie de Médecine a quant à elle simplement insisté sur la prochaine campagne hivernale de vaccination contre la grippe. Il faut qu’elle soit particulièrement suivie pour qu’en cas de nouvelle vague de Sras Cov-2, on ne soit pas confrontés à une double épidémie. Le calendrier vaccinal 2020 est sorti fin mars 2020 dans l’indifférence générale, pourtant, il recommande une nouvelle vaccination : celle des garçons contre le Papillomavirus.
Pour Aller plus loin
Quelles sont les vaccinations obligatoires, recommandées ? Comment va se dérouler la vaccination des garçons contre le Papillomavirus ?
Vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur les vaccinations de votre enfant dans le J'élève mon enfant 2020, chapitre 6, « La santé de mon enfant ».