Vous êtes ici

Fait maison

8 idées décoratives pour Pâques à réaliser en famille

Fotolia : Pâques

Pâques, une fête si traditionnelle ?

Œufs, cloches, lapins, poules, autant de termes qui peuvent qualifier Pâques. Le dimanche 16 avril, nombreux enfants seront ravis de fêter Pâques. L'occasion d'offrir, aux petits comme aux grands, des gourmandises. Saisissez aussi cette opportunité pour rassembler toute la famille pour façonner ensemble de jolies décorations en forme d'œufs, de lapins ou encore de poules. Entre deux chasses aux œufs, proposez à votre enfant de fabriquer à la main sa boîte pour ranger tous ses chocolats ou de réaliser une belle guirlande... Couleurs et textures habilleront vos décorations. Découvertes sur Pinterest, ces 8 décorations à faire à la maison vous garantiront de beaux moments de complicité entre parents et enfants.

1. La boîte à chocolats

Boîtes chocolats
Boîtes chocolats

Une fois la chasse aux œufs terminée, proposez à votre enfant de confectionner sa propre boîte, cet élément indispensable pour ranger ses chocolats et ses bonbons. Avec un papier carton assez épais, pliez-le de sorte qu'il puisse avoir la forme d'une boîte qui se ferme. Dessinez et collez ensuite des motifs qui vous plaisent, en lien avec Pâques si vous le souhaitez.

> Retrouvez cette image sur Pinterest

2. La guirlande colorée

La guirlande fantaisie
La guirlande fantaisie

Voici une idée de guirlande plutôt originale. Pour la créer, cherchez sur Internet des dessins à colorier de poules, de lapins ou de cloches et demandez à votre enfant de les dessiner. Jaune, rouge, bleu, violet, les couleurs et les formes se mélangent pour plus de fantaisie. Personnalisez les dessins en y rajoutant des petits détails rigolos comme des fils de laine pour faire les moustaches du lapin ou du coton, que vous peignez en jaune, pour faire le duvet du poussin.

> Retrouvez cette image sur Pinterest et d'autres idées décoratives sur www.wesco-family.fr

3. Des poules amusantes

Les poules
Les poules

Munissez-vous de vos ciseaux et découpez des feuilles de forme ovale. Amusez-vous ensuite à dessiner un œil et des motifs décoratifs pour débuter votre coq. Continuez ensuite la fabrication de votre animal en collant quelques éléments comme des petites plumes pour la crête, du papier transparent pour la queue et des morceaux de papiers de couleur orange en forme de triangle pour le bec. Prenez un trombone et donnez-lui la forme idéale pour que cela ressemble à des pattes de poulets.

> Retrouvez cette image sur Pinterest

4. Les bouchons

Les lapins bouchons
Les lapins bouchons

Vous avez dans vos placards des petits pots qui ne vous servent pas ? Utilisez-les pour mettre quelques douceurs sucrées pour Pâques. Pour les customiser pour l'occasion, utilisez les bouchons pour confectionner des petites têtes d'animaux. Avec quelques bouts de ficelles, du collage et de la couleur, vous aurez les plus beaux des petits pots pour Pâques. À offrir ou en guise de décoration, ils auront un succès fou auprès de vos convives.

> Retrouvez cette image sur Pinterest

5. Des boîtes individuelles

Boîtes individuelles
Boîtes individuelles

Vous avez plusieurs enfants et vous voulez éviter les caprices et les crises de jalousie ? Ne vous inquiétez pas, nous avons la solution pour un partage équitable du chocolat. Avant de débuter la chasse aux sucreries, on vous propose de réaliser des petites boîtes individuelles en forme d'animaux. Chaque enfant aura la sienne. Misez sur des papiers de couleurs, avec des motifs amusants. Collez quelques détails comme de la ficelle, du tissu pour donner plus de relief à vos animaux.

> Retrouvez cette image sur Pinterest et d'autres idées décoratives sur www.modesettravaux.fr

6. De jolis "porte-chocolats"

Porte-chocolat
Porte-chocolat

Ces jolies décorations en forme d'animaux peuvent autant se poser à plat sur une table, à côté d'une assiette lors d'un repas que suspendues à une ficelle, telle une guirlande. Migronne et facile à réaliser, vous pouvez, avec cette décoration, vous amuser à cacher des œufs de Pâques un peu partout dans la maison, entre les pattes des petits animaux. Eux n'attendent qu'une seule chose : être délivrés par leur petit sauveur du chocolat qu'ils tiennent.

> Retrouvez cette image sur Pinterest et d'autres idées décoratives sur liagriffith.com

7. La surprise dissimulée

Serviette de table et chocolat
Serviette de table et chocolat

Vous avez prévu un repas pour Pâques et vous cherchez une idée originale pour partager des petits friandises à vos convives. Nous avons une idée pour vous ! Avec vos serviettes, faites une forme un peu arrondie avec de la profondeur. Elle pourra ainsi accueillir une petite douceur, agréable pour les papilles. Pour être sûrs que votre présentation ne s'étiole pas, serrez votre serviette de table avec une ficelle, de couleur par exemple.

> Retrouvez cette image sur Pinterest

8. Des cônes de friandises

Cônes avec des sucreries
Cônes avec des sucreries

Une méthode pour ne pas avoir de chocolats partout dans la maison : façonnez avec votre enfant des cônes décoratifs. Faciles à réaliser et pratiques, ces cônes peuvent se personnaliser selon vos goûts et vos envies. Utiles pour contenir de nombreuses douceurs, ces cônes raviront petits et grands. Ressortez-les également pour d'autres occasions comme un goûter d'anniversaire.

> Retrouvez cette image sur Pinterest

Partagez, vous aussi, vous belles idées décoratives pour un lundi de Pâques réussi sur notre page Facebook et sur Pinterest. Rangements pour chocolats, guirlandes décoratives, quelles idées décoratives vous a plu?

Rédactrice, passionnée par le parenting et spécialisée en publication numérique....
Partagez cet article