Vous êtes ici

"Trick or Treat"

Halloween: sucreries et jolies idées de bricolages avec les enfants

1. Des araignées recyclées

Recycler et s'amuser en même temps, c'est possible. En réutilisant des bouchons de bouteille en plastique, vous pouvez confectionner de jolies araignées. Un bricolage peu coûteux et ludique !

> Retrouvez cette image sur Pinterest

2. De jolis masques chauves-souris

Pour la fête d'Halloween, mieux vaut être bien déguisé ! Pourquoi ne pas se transformer en chauve-souris pour faire peur à ses copains ? Ce masque, confectionné avec seulement du papier noir, un peu de colle et une ficelle, pourra resservir pour un déguisement de Batman.

> Retrouvez cette image sur Pinterest

3. Des collations santé pour halloween

Ces collations sont une superbe idée si vous avez un buffet ou un lunch pour vos petites créatures de la nuit à réaliser. Amusez-vous à coller du papier tout autour des boîtes. Effet terrifiant garanti !

> Retrouvez cette image sur Pinterest et d'autres idées terrifiantes sur www.trucsetbricolages.com

4. Les dents de Dracula !

Manger les dents de Dracula, le plus célèbre des vampires, quelle bonne idée ! Avec un cookie pour réaliser les lèvres, de la confiture pour confectionner les gencives et des marshmallows pour reproduire de magnifiques dents blanches, vous aurez une superbe reproduction dentaire. Amusez-vous !

> Retrouvez cette image sur Pinterest

5. Des sucettes fantômes

Tous les enfants aiment les sucreries, mais customisées, ils les adoreront encore plus. Avec l'aide d'un tulle fin blanc, vous aurez de terrifiantes sucettes-fantôme !

> Retrouvez cette image sur Pinterest

6. Des chauves-souris pour décoration murale

Si vous organisez une fête chez vous pour Halloween, cette décoration murale est faite pour vous. Facile à réaliser, il ne vous suffit que d'imprimer plusieurs fois de suite des chauves-souris pour ensuite les coller sur les murs de la maison. Un super résultat à la fin !

> Retrouvez cette image sur Pinterest

7. Des bougies-momies

Avec des petits bocaux en verres et du tulle blanc, créez des bougies-momies sympas visuellement, qui iront parfaitement avec le thème d'Halloween.

> Retrouvez cette image sur Pinterest

8. La bat-boîte à bonbons

Les enfants adorent les bonbons ! Halloween est donc l'occasion pour eux d'en profiter pleinement en se rendant de porte en porte chez les voisins du quartier. En mettant toutes les sucreries dans des boîtes individuelles, vous éviterez les disputes entre les enfants. Chacun sa part.

> retrouvez cette image sur Pinterest

9. Des toasts-momies

Halloween, c'est aussi dans l'assiette ! Confectionnez de sympathiques petits toasts pour l'occasion. Il ne vous suffit que de quelques morceaux de fromage pour faire les bandelettes de la momie, des morceaux d'olives pour créer des yeux, de sauce tomate pour faire coller le tout. À table !

> Retrouvez cette image sur Pinterest

10. La chauve-souris en extérieur

N'oubliez surtout pas de décorer votre entrée ou le jardin de votre maison. Voici une idée de décoration qui va vous plaire. Avec seulement un morceau de carton préalablement colorié en noir, découpez-le de sorte qu'il ressemble schématiquement à une chauve-souris. Placez ensuite des petits yeux en plastique. Une ficelle pour l'accrocher et vous avez une superbe décoration!

> Retrouvez cette image sur Pinterest

Partagez, vous aussi, vos idées culinaires et bricolages sur le thème d'Halloween sur notre compte Pinterest et sur notre page Facebook.

Rédactrice et community manager, spécialisée dans le parenting. ...
Partagez cet article