Vous êtes ici

Sélection cinéma février 2018

Les meilleurs films à voir avec vos enfants pendant les vacances

Max Linder, drôle de dandy ! Pour les petits et les grands, un hommage à ne pas manquer !

Pendant les vacances de Février, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé dédie son programme à une véritable star planétaire du début du XXème siècle : Max Linder.


fondation-jeromeseydoux-pathe.com

Considéré comme un « roi du rire », il est le héros, en France et aux Etats-Unis, d'une œuvre fascinante qui abonde de chefs-d'œuvre. La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé propose aux petits et aux grands de découvrir ces petits bijoux du septième art en Ciné-Concert : chaque séance sera accompagnée au piano, à l'image des projections d'antan

Retrouvez le programme ici

Belle et Sébastion 3 : le dernier chapitre

Synopsis : Deux ans ont passé. Sébastien est à l'aube de l'adolescence et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. Pierre et Angelina sont sur le point de se marier et rêvent d'une nouvelle vie, ailleurs... Au grand dam de Sébastien qui refuse de quitter sa montagne. 
Lorsque Joseph, l'ancien maître de Belle, ressurgit, bien décidé à récupérer sa chienne, Sébastien se retrouve face à une terrible menace. Plus que jamais, il va devoir tout mettre en œuvre pour protéger son amie et ses petits... 

Mary et la fleur de la sorcière

Synopsis : C'est l'été. Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu'une fois tous les 7 ans. On l'appelle la "fleur de la sorcière". Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s'élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages.
Le secret de la fleur de la sorcière se révèlera à elle petit à petit…

Contes sur moi ! 

Synopsis : Pour ce joli film d'animation, on retrouve 5 histoires et 5 techniques d’animation différentes. Chaque histoire raconte pourquoi il est important de compter les uns sur les autres, quelle que soit la situation, quels que soient les évènements.

Agatha : ma voisine détective

Synopsis : Agatha, dix ans, se passionne pour les enquêtes policières. Dans le sous-sol de l’immeuble dans lequel elle vient d’emménager, elle a installé son agence de détective. Sa première enquête l’embarque dans une affaire plus compliquée que prévu… Un film à voir à partir de 6 ans.

L'étrange forêt de Bert et Joséphine

Synopsis : Bert et Joséphine vivent dans un prunier au milieu de la forêt. Ensemble, ils prennent soin des créatures qui la peuplent et s’assurent de leur bien-être. Chaque soir, Bert s’occupe de l’éclairage de la forêt, assuré par des champignons lumineux. Joséphine, quant à elle, pouponne un groupe de champignons qui se chamaille sans cesse. Une parfaite harmonie règne dans leur univers jusqu’au jour où les champignons lumineux commencent à disparaître…

La princesse des glaces

Synopsis : Après avoir vaincu de manière héroïque la Reine et le Roi des Neiges, Gerda, la Princesse des Glaces, n’est toujours pas en paix avec elle-même. Elle rêve de revoir ses parents, enlevés autrefois par le Vent du Nord. C’est ainsi que Gerda et ses amis embarquent dans un voyage exaltant, plein de rebondissements faisant face à de nouveaux challenges qui ne vont pas lui rendre la vie facile. Gerda, en compagnie de Rollan, qu’elle vient à peine de rencontrer et à qui elle va donner toute sa confiance, va découvrir un ancien objet magique appartenant aux Trolls : la pierre aux souhaits. Dès lors, la légende liée à cette pierre de feu et de glace va chambouler sa vie et rien ne va se passer comme elle l’avait prévu… Gerda, réussira-t-elle à dompter les puissances magiques et maléfiques de cette pierre et à retrouver ses parents ?
Attention : ce film n'est pas la suite du film La Reine des Neiges de Disney.

Alors ? Quel film avez-vous choisi pour les vacances ? Partagez vos idées et avis sur notre page Facebook.

Partagez cet article