Vous êtes ici

Cinéma

Une programmation jeunesse adaptée aux fêtes

1. Le Grinch

Emmenez votre enfant voir cette adaptation animée du Grinch, tiré du film culte qui a bercé votre enfance ! Le Grinch n'est autre qu'un odieux personnage vert qui, parce qu'il n'aime pas Noël, essaye de saboter cette fête tant aimée de tous. Un plan machiavélique qui ne va pourtant pas se passer comme prévu...

Un film de Scott Mosier et Yarrow Cheney. En salles depuis le 28 novembre 2018. À partir de 6 ans.

2. Casse-noisette et les quatre royaumes

Disney nous livre encore cette année de quoi s'émerveiller pendant les fêtes ! Découvrez avec vos enfants les aventures de la jeune Clara, transportée dans un monde de magie perturbé par une étrange sorcière...

Un film de Lasse Hallström et Joe Johnston. En salles depuis le 28 novembre 2018. À partir de 7 ans.

3. Le retour de Mary Poppins

Elle est de retour pour la joie des grands qui ont connu le film de 1964, et des petits qui vont découvrir pour la première fois cette nounou extraordinaire et fantasque qu'est Mary Poppins ! 

Un film de Rob Marshall. En salles depuis le 19 décembre 2018. À partir de 6 ans.

4. Astérix - Le Secret de la Potion Magique

Les aventures des gaulois Astérix et Obélix continuent, avec cette fois-ci une histoire originale. Le druide Panoramix pense à prendre sa retraite et part en quête de son remplaçant. Qui pourra devenir le prochain druide des irréductibles gaulois et connaître la recette secrète de la potion magique ? Un film d'animation rempli d'humour (on reconnaîtra le talent d'Alexandre Astier) qui ravira petits et grands !

Un film de Louis Clichy et Alexandre Astier. En salles depuis le 5 décembre 2018. À partir de 3 ans.

5. Aquaman

Un nouveau personnage tiré des comics DC arrive au cinéma cet hiver. Découvrez avec vos enfants la quête de ce héros des océans qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour réconcilier le monde des hommes et celui de la mer.

Un film de James Wan. En salles depuis le 19 décembre 2018. À partir de 7 ans.

6. Mimi & Lisa, les lumières de Noël

Mimi et Lisa, ce sont des histoires douces pour les plus petits sur la magie de Noël, avec une série de courts métrages qui dépasse l'imagination et illuminera les yeux de vos petits !

Un film de Katarina Kerekesova et Ivana Šebestová . En salles depuis le 21 novembre 2018. À partir de 3 ans.

Rédactrice web et assistante de communication pour les éditions Horay...
Partagez cet article