Vous êtes ici

Atelier

Spécial fête des mères: 12 idées cadeaux à réaliser avec son papa

Un petit garçon qui offre des fleurs à sa maman. Photo : Fotolia.

1. La carte des cœurs

Pourquoi ne pas offrir à sa maman une jolie carte personnelle ? Pliez en deux une feuille blanche cartonnée pour qu'elle ait la forme d'une carte. Proposez ensuite à votre enfant de personnaliser cette carte en collant ou dessinant des petits cœurs sur la couverture. Rajoutez-y un petit mot tendre à l'intérieur. Maman sera sûrement ravie de sa carte !

> Retrouvez cette photo sur Pinterest.

2. Une lumière pour dire "Je t'aime"

Vous avez des petits pots en verre qui ne vous servent pas ? Réalisez un joli bougeoir, à offrir lors de la fête des Mères. Munissez-vous de papiers en crépon, de bandeaux de couleurs, de fils de laine, pour confectionner votre décoration. Avec l'aide de votre enfant, passez ensuite au découpage, puis au collage. Laissez vos envies et votre imagination s'exprimer.

> Retrouvez cette photo sur Pinterest et d'autres idées créatives sur archzine.fr.

3. Le "pince cœur"

Simple et original, ce "pince cœur" ne manquera pas de séduire maman pour sa fête. Votre enfant peut couper du papier rouge en forme de cœur, en faisant des petites dents au centre. Il colorie ensuite deux yeux pour donner un aspect vivant au cœur et griffonner ensuite un petit mot qu'il faudra coller entre les dents. Il ne manque plus que la pince à linge pour réaliser la bouche du cœur.

> Retrouvez cette photo sur Pinterest et d'autres idées créatives sur www.10doigts.fr.

4. Le marque-page personnalisé

Maman est une grande lectrice ? Nous avons le cadeau idéal pour elle. Seul ou avec papa, prenez des photos dans un distributeur automatique. Lors des prises, variez les postures. Au dos des photos, écrivez un petit mot gentil pour montrer à quel point votre maman est géniale. Vous voilà avec un joli marque-page. Pour plus de qualité, plastifiez-le. Succès garanti à coup sûr !

> Retrouvez cette photo sur Pinterest.

5. La laine de cœur

Accompagné du papa, réalisez ensemble un tableau sous le signe de l'amour. Pendant que papa dispose sur une planche en bois plusieurs clous en vue de former un cœur, l'enfant peut choisir la couleur de la laine pour le tableau final. Faites ensuite entrecroiser les fils de laine. Votre cadeau, une fois terminé, plaira sûrement à maman, qui pourra l'accrocher dans la maison.

> Retrouvez cette photo sur Pinterest et d'autres idées créatives sur www.cocondedecoration.com.

6. Un mémo pour dire "je t'aime" tous les jours

Les mots sont parfois plus faciles à écrire qu'à dire. Pourquoi papa n'aiderait-il pas son enfant à confectionner un joli petit mémo à installer dans la maison ? À l'aide de cartons, d'accessoires décoratifs tels des plumes, des pinces à linge, des fleurs en papier, personnalisez votre mémo afin de le rendre unique. Installez une ardoise noire pour écrire quelques mots à maman pour sa fête.

> Retrouvez cette photo sur Pinterest et d'autres idées créatives sur groseillesetcompagnie.blogspot.fr.

7. Des cœurs pour maman

Pour faire plaisir à maman, pourquoi ne pas réaliser une petite carte ? Simple, mais efficace, il ne suffit que d'une feuille cartonnée pour faire la carte et de quelques autocollants ou papiers de couleurs pour la customiser. Quelques mots tendres à l'intérieur toucheront maman.

> Retrouvez cette photo sur Pinterest et d'autres idées créatives sur byclemence.com.

8. Une guirlande pour la fête des Mères

Avec quelques bâtonnets en bois, du papier Canson et de la ficelle blanche, fabriquez une jolie petite guirlande à offrir lors de la fête des Mères. Les bâtonnets en bois vous serviront pour réaliser le cadre, que vous pouvez peindre pour plus de gaieté. Le papier Canson sera utile pour réaliser un motif décoratif, que vous personnalisez selon vos envies. La ficelle vous servira pour tenir la guirlande en hauteur.

> Retrouvez cette photo sur Pinterest et d'autres idées créatives sur lesateliersartifun.blogspot.fr.

9. Des cache-pots pour écrire un mot

Maman adore jardiner ? Confectionnez-lui un joli pot de fleur. Avec de la peinture noire spécial "tableau craie noire", peignez avec votre enfant un cache pot. Inscrivez ensuite quelques mots tendres pour la fête des Mères.

> Retrouvez cette photo sur Pinterest et d'autres idées créatives sur www.deco.fr.

10. Des photos souvenirs

Certains souvenirs procurent de vives émotions chez une mère, tant cet instant est unique. Pourquoi ne pas raviver cette émotion en créant une carte souvenir avec photos et décorations ? Vous pouvez réaliser un joli photomontage en ligne grâce à des sites, ou bien créer vous-même un album de souvenirs à la main.

> Retrouvez cette photo sur Pinterest.

11. Des papillons pour la fête de maman

Pour la fête des Mères, proposez à votre enfant de confectionner une carte pour maman, entièrement faite à la main. Avec du papier de couleur, des ciseaux et de la colle, réalisez une carte unique et personnelle. Vous pouvez varier les couleurs et, pourquoi pas, les textures. Du velours, du cartonné, du pailleté... tout est possible pour faire plaisir à maman.

> Retrouvez cette photo sur Pinterest.

12. Des cônes surprises

La fête des Mères est le moment idéal pour l'enfant de faire une surprise à sa maman. Ces cônes seront parfaits pour cacher un cadeau à l'intérieur. Pour les réaliser, il faut vous munir d'un papier avec des motifs ou de la couleur, d'une agrafe et de quelques accessoires décoratifs.

> Retrouvez cette photo sur Pinterest et d'autres idées créatives sur archzine.fr.

N'hésitez pas à partager vos plus beaux cadeaux de fête des Mères sur notre page Facebook et sur notre compte Pinterest. Partagez également vos idées cadeaux, vos souvenirs...

Rédactrice et community manager, spécialisée dans le parenting. ...
Partagez cet article