Chère Madame,
Votre fille est encore toute petite et les rythmes de sommeil se mettent en place peu à peu.
Essayez déja de séparer progressivement la tétée et l'heure du coucher, pour que l'une ne soit plus directement liée à l'autre.
Repérez vers quelle heure elle montre ses premiers signes de sommeil, puis le lendemain essayez de lui donner le sein un peu plus tôt, pour qu'elle soit encore à ce moment dans une phase d'éveil. Les jours suivants, si vous avez réussi à la nourrir plus tôt, vous essaierez de la mettre encore éveillée (mais en phase de pré-endormissement) dans son lit, pour ensuite essayer de la laisser seule s'endormir, en la laissant pleurer un peu si cela est nécessaire.
Tout cela prend du temps, et se fait de façon progressive, mais si vous vous obligez tous les jours à essayer un peu (dans la bonne direction), vous verrez que les progrès sont possibles.
Bon courage !
> Pour plus d'informations :
- Lire les p.104 à 114 du livre J'élève mon enfant, édition 2018 de Laurence Pernoud (Horay)
- Lire notre livre Le sommeil de mon enfant des Dr Céline Martinot et Vanessa Slimani, Collection Laurence Pernoud (Horay), dont l'article «Le sommeil de mon enfant»: les méthodes pour aider votre enfant à bien dormir présente les grands principes.