Vous êtes ici

Réponse d'expert

Quels sont les dangers pour ma grossesse si je suis exposée aux huiles essentielles ?

Réponse d'expert
, Docteur en pharmacie   | Toutes ses réponses | Sa bio
Docteur en pharmacie, Sylvie Roy a exercé en officine. A la suite d'une formation juridique complémentaire, elle a travaillé à la Direction Générale de la Santé, dans la sous-direction...

Chère Madame,

Il est vrai que les huiles essentielles sont contre indiquées chez la femme enceinte et allaitante ainsi que chez le nouveau-né. Ce que l'on entend par là, c'est qu'il ne faut pas en ingérer ni en appliquer sur sa peau. L'exposition potentielle que vous rapportez n'a aucune commune mesure avec l'absorption d'huile essentielle. Il n'y a pas eu de contact, vous n'êtes auprès de cette patiente que quelques minutes de temps en temps. Enfin, je doute que ce parfum d'ambiance soit très fortement dosé en huile essentielle de vanille, car c'est un composé onéreux. Ne vous inquiétez pas pour votre bébé.

Dans le cadre de votre travail, j'imagine que vous devez aérer les chambres des résidents ? Ne manquez pas de le faire à raison de 15 mn par jour matin et soir, c'est très efficace pour évacuer les composés organiques volatils responsables de la pollution de l'air intérieur, comme les désodorisants, mais aussi les émanations des peintures, sols plastifiés ou de moisissures. Les résidents comme leurs accompagnants et soignants ne s'en porteront que mieux.

>Pour en savoir plus, lisez notre article Pourquoi il faut se méfier des huiles essentielles.

Partagez cet article