Vous êtes ici

C'est bon pour le moral (et pour le bébé)

Vous accouchez ? Et bien, dansez maintenant !

La danse pendant la grossesse

Nous le savons tous, la danse a des effets bénéfiques pour la femme enceinte. La danse prénatale permet de mieux prendre conscience de votre corps qui change. La danse vous accompagne tout au long de votre grossesse en renforçant vos muscles, en améliorant votre endurance et votre souplesse. De plus, après la naissance de bébé, elle facilite beaucoup la récupération. Elle contribue également à :

  • Diminuer le stress
  • Contrôler son poids et rester tonique
  • Se libérer des tensions
  • Améliorer sa posture
  • Créer un premier lien avec bébé par les bercements de votre danse. 

Les bienfaits de la danse avant l'accouchement

Selon une étude du Global Journal of Health Science, la danse pratiquée pendant la dilatation du col, diminuerait la douleur des contractions et permettrait de faciliter le début de l'accouchement. Cependant, il ne faut pas oublier que cette méthode ne fait que compléter une préparation et un suivi médicaux ans les remplacer.
Alors, lancez-vous et n'oubliez pas d'apporter vos musiques préférées à la maternité !

Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo reprise par le Huffington Post, Fernando Guedes Da Cunha est un obstétricien brésilien qui exerce à l'hôpital de Vitoria. Il fait danser ses patientes pour les soulager des douleurs des contractions. Et cela fonctionne très bien, les patientes se détendent vite en suivant les pas rythmés de l'obstétricien.

Ce médecin brésilien cherche surtout à soulager les douleurs de ses patientes et à leur donner les conditions les plus favorables possibles pour vivre au mieux la naissance de leur enfant. Le résultat : un taux de césarienne en baisse et un meilleur souvenir pour la jeune maman. 

Et vous ? Ça vous tenterait ? Partagez vos impressions sur notre page Facebook.

Rédactrice bien-être spécialisée dans le parenting....
Partagez cet article