Vous êtes ici

De beaux souvenirs

Les 10 meilleures façons d'annoncer sa grossesse à son entourage

1. Le bonnet qui fait tout chavirer

Jessica Devins, une jeune photographe américaine, a annoncé avec beaucoup d'originalité sa grossesse à son compagnon. Installés dans une cabine de photomaton, les deux amoureux s'apprêtent à prendre quelques photos. Au moment de les prendre, la future maman a sorti un petit bonnet pour enfant où était noté "Baby". Vue plus de 21 000 000 fois, cette annonce pourrait inspirer d'autres futures mamans !

> Cette vidéo est disponible sur la chaîne YouTube de Jessica Devins.

2. Un pot de bébé à la banane sème le doute chez un Youtubeur

Corey Williams, un Youtubeur très suivi, s'est laissé prendre au jeu. Alors qu'il poste habituellement des vidéos très comiques le mettant en scène, c'est aujourd'hui sa femme qui lui propose un jeu. Les yeux bandés, Corey doit trouver le nom des aliments qu'il goûte. La jeune maman en profite donc pour faire défiler des pancartes, destinées aux abonnés regardant la vidéo. Elle lui tend un pot de bébé à la banane. Après quelques secondes d'hésitation, le futur papa comprend que sa femme est enceinte. Une jolie surprise qui pourrait vous inspirer pour votre annonce !

> Cette vidéo est disponible sur la chaîne YouTube de LiveEachDay.

3. Des épingles pour annoncer une grossesse

Parfois, il suffit de simples objets du quotidien pour annoncer une grossesse à son entourage. Les épingles par exemple, sont idéales pour annoncer à tous, de manière poétique, l'arrivée d'un heureux événement.

> Cette image est disponible sur Pinterest.

4. Un faire-part de naissance créatif

Vous avez l'esprit créatif ? Cette idée d'annonce de grossesse est faite pour vous. Avec quelques morceaux de papiers cartonnés, de la colle, des feutres, façonnez un joli faire-part personnalisé. Insérez la photo de l'échographie ou bien une petite phrase à l'intérieur de la carte comme "Bébé arrive le...", "Bientôt papi/mamie/papa...)".

> Cette image est disponible sur Pinterest.

5. Un mariage sous le signe du bonheur

Annoncer sa grossesse en même temps que son mariage, c'était l'idée de cette future maman. La réaction de son mari est très touchante, tant il est surpris et ému par cette annonce !

> Cette vidéo est disponible sur la chaîne YouTube de Sandra A.

6. Une cuvée exceptionnelle

Une annonce de grossesse se doit d'être singulière. Pour l'occasion, rassemblez votre entourage devant une bonne assiette. Si certains sont attentifs, ils remarqueront peut-être les nouvelles étiquettes de vins ou de bières collées sur les bouteilles, leur annonçant la fabuleuse nouvelle de la soirée : l'agrandissement de la famille !

> Cette image est disponible sur Pinterest.

7. « Je ne suis pas le père ! »

Ce jeune couple lesbien n'a pas manqué d'imagination pour annoncer la bonne nouvelle. Les deux femmes ont conçu des t-shirts spécialement pour l'occasion. Sur la poitrine de la première, on peut lire : « Je suis enceinte », tandis que sur la seconde : « Je ne suis pas le père ». Elles ont dit avoir voulu faire « une annonce de grossesse peu traditionnelle pour une famille peu traditionnelle ».

> Cette image est disponible sur Pinterest.

8. Une photo tout simplement

Le moment tant attendu est arrivé : vous êtes enceinte ! Il est maintenant temps de le dire à tout le monde. Mais comment l'annoncer de manière originale ? Une photo est parfois une excellente manière pour prévenir son entourage d'un heureux événement.

> Cette image est disponible sur Pinterest.

9. Will Smith aide une future maman à annoncer sa grossesse

Emily est enceinte depuis peu. Personne n'est encore au courant pour sa grossesse. En rencontrant par hasard Will Smith dans un café, elle va avoir l'idée du siècle. Elle écrit sur une pancarte qu'elle est enceinte et demande au célèbre acteur, le temps d'une photo, de tenir le message. Un super souvenir pour un jour exceptionnel !

> Cette image est disponible sur i.imgur.com.

10. Les conseils d'Angie Maman 2.0 pour annoncer sa grossesse au papa

Angie maman propose une vidéo très drôle sur l'annonce de sa grossesse à son compagnon. A quel moment faut-il le faire ? Comment lui annoncer ? La Youtubeuse donne plein d'idées rigolotes et des réactions de papas à mourir de rire !

> Cette vidéo est disponible sur la chaîne YouTube d'Angie Maman 2.0.

N'hésitez pas à partager vos annonces de grossesse sur notre compte Pinterest et sur notre page Facebook.

Rédactrice et community manager, spécialisée dans le parenting. ...
Partagez cet article