Les couples qui attendent un bébé se posent bien souvent la question des relations sexuelles pendant la grossesse. Est-il possible et surtout conseillé de continuer à faire l'amour pendant sa grossesse sans mettre en danger le futur bébé ? Rassurez-vous, il est tout à fait normal de continuer à avoir des relations sexuelles pendant la grossesse, même si la sexualité de couple est naturellement transformée pendant cette période. Retrouvez les informations sur les positions sexuelles à adopter, la fréquence des rapports amoureux, le kamasutra de la grossesse… Chaque couple se pose la question de savoir comment se passera ces moments intimes pendant la grossesse. Retrouvez nos conseils sexo pour adapter les rapports sexuels aux différentes problématiques liées à l’évolution du corps de la femme enceinte.
Certains parents sont mal à l’aise face à la présence de bébé dans le ventre. La visualisation régulière de leur bébé via les échographies rend probablement plus fréquente la crainte de lui faire du mal pendant les rapports sexuels, avec en creux, la peur de générer de la douleur et des contractions. Quel effet peut avoir l’enfant sur la relation amoureuse de ses parents ? Pour vous rassurer et profiter pleinement de vos préliminaires et ébats avec chéri, découvrez nos articles réalisés avec nos experts.
Côté désir et libido de la future mère, les choses évoluent également : certaines femmes enceintes se sentent aussitôt épanouies et vivront cet événement de manière sensuelle, quand d’autres ressentent une forte baisse de désir sexuel, tant les sensations qu’elles éprouvent sont nouvelles. Pour vivre ces petits changements de libido avec le plus de sérénité possible, retrouvez notre dossier spécial sur le sexe et la femme enceinte.
Pendant la grossesse, la sexualité du couple n’est plus vraiment la même, et le futur papa se pose quelques questions : comment appréhender le corps changeant de sa partenaire ? Quelles sont les nouvelles caresses à privilégier pour stimuler la femme enceinte ? Quelles sont les positions adaptées pour la satisfaire au mieux et au contraire éviter de lui faire mal ? Dans cette période de préparation à l'heureux événement, l’homme et la femme enceinte découvrent de nouveaux rapports, plus tendres, plus puissants.