Vous êtes ici

Série sur TF1

À ne pas rater : « Les Bracelets rouges », une série bouleversante dont les héros sont des jeunes malades

Un sujet sensible qui porte un autre regard sur la maladie des enfants

« Les Bracelets rouges » est une série médicale axée sur l'humain et les relations qu'entretiennent les différents personnages aus ein d'un hôpital. La maladie, l'angoisse et la tristesse sont présentes. Pourtant, la série ne tombe pas dans le misérabilisme, et évoque avec sincérité la force de vivre, la spontanéité et la candeur de ses jeunes héros (très) attachants ainsi que leur solidarité entre eux. 

Dans cette vidéo, les acteurs Tom Rivoire, Audran Cattin, Michael Youn et Camille Lou vous présentent l'histoire de leur personnage dans la série :

Une série inspirée d'une histoire vraie 

Les Bracelets rouges s'inspire de l'histoire de l'écrivain, acteur et scénariste espagnol Albert Espinosa. En effet, lui-même a passé une partie de son enfance, entre ses 13 et 24 ans, à l'hôpital. À la suite de trois cancers, il a perdu une jambe, un poumon et une partie de son foie. C'est à l'hôpital qu'il s'est lié d'amitié avec d'autres adolescents malades avec lesquels il a créé « la bande des bracelets rouges ». Pus tard, il a souhaité raconter son histoire dans une série. Intitulée Polseres Vermelles, elle a été diffusée entre 2011 et 2013 sur la chaîne espagnole TV3. La série a connu plusieurs adaptations, dont une version américaine, Red Band Society, diffusée pour une saison en 2014 sur la chaîne NBC.

Il est rare de visionner à la télévision un programme qui offre autant d'humanité. Et qui ose aborder le sujets difficiles de la maladie chez les enfants et les ados.

>Les Bracelets Rouges, sur TF1 tous les lundis soirs et en replay sur MYTF1

Partagez cet article