Vous êtes ici

Détente

Quels sont les bienfaits du massage de bébé?

Françoise Beau, aide-soignante à l'hôpital de Bordeaux Bagatelle et conseillère en massage présente les bienfaits du massage pour bébé. Celle-ci revient sur les avantages à masser son tout-petit, et livre également les conseils de l'Association française de pédiatrie ambulatoire (Afpa) pour que cet échange avec bébé devienne un vrai moment de détente et de complicité.

Les bienfaits du massage de bébé

Grâce au massage que vous lui prodiguez, votre bébé ressent votre humeur, votre état d'esprit et réciproquement. Ce moment d'échange permet notamment aux parents de prendre contact en douceur avec leur nourrisson et de lui apporter du bien-être. En plus de ces bienfaits pour la relation parent-bébé, le massage de son enfant permettrait également de favoriser la détente et le sommeil avant l'heure du coucher, de soulager les maux quotidiens, d'améliorer la qualité de la peau, de favoriser la construction du schéma corporel, de la mémoire et de la concentration ou encore d'aider les enfants nés prématurément, hospitalisés, adoptés ou handicapés.

Comment bien choisir son huile de massage ?

Si vous optez pour une huile de massage, il est important que cette dernière soit naturelle, sans parfum et sans huile essentielle pour respecter au mieux la peau de votre bébé et préserver l'odeur de votre peau qui rassure tant votre enfant.

Journaliste spécialisée dans l'univers parental....
Partagez cet article