Vous êtes ici

Au cinéma

De "Le Vent dans les roseaux" à "My little Pony": nos coups de cœur ciné de la semaine

Le vent dans les roseaux, pour une touche de poésie

Eliette, une petite fille de huit ans, vit dans un pays où le roi a interdit la musique. Un troubadour venu d’Orient s’y fait confisquer ses instruments. Mais il est peu enclin à la servitude et rencontre Eliette qui a sculpté en cachette une flûte dans un roseau sauvage. Eliette et le troubadour se lient d’amitié. Ensemble ils vont mener le peuple à se libérer de la tyrannie. 
Cette histoire donne toute sa tonalité au long métrage Le Vent dans les roseaux dans lequel La Chouette du cinéma, une présentatrice qui s’adresse aux enfants dans le public, offre cinq aventures autour de la liberté, avec des musiques originales et des héroïnes surprenantes.

Notre avis : beaucoup de travail pour de très belles images 

My Little Pony , un film musical et coloré

L'adaptation au cinéma de la célèbre série My Little Pony nous permet de retrouver les personnages de la série dans de nouvelles aventures. Les différentes chansons rythment le film et l'univers coloré de My Little Pony, on y découvre même un morceau inédit de la chanteuse Sia qui a le droit à son propre poney à frange !

Notre avis : si votre enfant aime les films d'animation musicaux... c'est à voir !

Lego Ninjago, un film de Kung-fu 

Les Ninjago arrivent au cinéma pour sauver la ville de Ninjago City ! Lloyd ou le Ninja Vert, ses amis et le maître kung-fu Wu se mobilisent pour affronter le terrible Garmadon... le père de Lloyd ! 

Notre avis :  un film d'aventure plein d'humour qui plaira autant aux parents qu'aux enfants. A voir dès 3 ans.

 

Partagez cet article