Vous êtes ici

Sortie Cinéma

« Wonder » : un film pour lutter contre le harcèlement scolaire

Le héros de Wonder souffre du syndrome de Treacher-Collins qui peut engendrer une malformation profonde des os du visage. Pour certains, cela se voit très peu, mais pour d'autres, cela déforme totalement leur visage : leur structure osseuse les empêche de bien respirer, entendre et voir, si bien qu'ils ont souvent besoin de plusieurs interventions de chirurgie réparatrice avant l'âge de 5 ans.

La campagne Choose Kind a été lancée à la suite de la parution du livre. Elle permet de lutter contre le harcèlement scolaire. A ce sujet, l'auteur R.J. Palacio explique : 

« La bienveillance ne se décrète pas vraiment. Ce qu'on peut faire en revanche, c'est encourager les gens à adopter le point de vue des autres. »

August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il entre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d’esprit. 

Rédactrice bien-être spécialisée dans le parenting....
Partagez cet article