Vous êtes ici

Réponse d'expert

Mes allergies saisonnières peuvent-elles être néfastes pendant ma grossesse?

Réponse d'expert
, Gynécologue-obstétricien   | Toutes ses réponses | Sa bio
Adrien Gaudineau est Praticien Hospitalier au sein du Pôle de Gynécologie-Obstétrique des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. Il est plus particulièrement investi dans la prise en charge des...

Bonjour,
Cette année c'est une vraie hécatombe: il y a une recrudescence des allergies saisonnières !  Les symptômes que vous décrivez sont typiques. Heureusement il n'y a aucun risque pour le bébé. L'allergie se manifeste sur les zones en contact avec l'extérieur et les pollens : nez, gorge, yeux. Le placenta est une barrière hermétique sur ce point la. Donc pas de souci.

Les fausses couches précoces sont souvent liées à des anomalies chromosomiques

Pour la deuxième question on considère que le risque de fausse couche précoce est jusqu'à 14 semaines d'aménorrhée (a partir de vos dernières règles). Les causes sont généralement en lien avec des anomalies chromosomiques ou génétiques. De 14 à 22 semaines il reste un risque de fausse couche tardive, plutôt en lien avec des problèmes de col de l'utérus trop mou ou trop court. Dans votre situation, il est fort probable que le risque était plutôt au 1er trimestre de la grossesse compte tenu de vos antécédents.

Bonne grossesse!
 

Partagez cet article