Vous êtes ici

Désagréments

Les symptômes de grossesse décryptés avec humour par une blogueuse

Qui a dit que la grossesse était forcément synonyme d'épanouissement physique ? Pas Céline Charles du blog de maman Kopines ! La jeune maman, enceinte de son troisième enfant, revient avec beaucoup d'humour sur quelques symptômes du premier trimestre de grossesse en vidéo sur sa chaîne YouTube.

Les symptômes du premier trimestre de grossesse : tout le monde (ou presque) y passe !

Au cours des trois premiers mois de grossesse, le corps change et quelques petits désagréments peuvent faire leur apparition... Voici une liste de quelques maux fréquemment rencontrés par les futures mamans :

  • En tête de liste, pour près de la moitié des femmes enceintes : les nausées et les vomissements. Ces désagréments apparaissent généralement après la troisième semaine de grossesse et persistent rarement après la quatrième semaine. Rassurez-vous, plusieurs solutions existent pour les diminuer. Faire des repas moins abondants, manger quelques biscottes au lever, limiter la consommation de café, etc.
  • Il arrive assez fréquemment que les futures mamans souffrent de constipation en début de grossesse. En cause ? Des intestins un peu plus paresseux... Pour aider à améliorer son transit, voici quelques petites astuces : faire de l'exercice physique (marche à pied recommandée pour les futures mamans qui le peuvent), consommation de légumes verts, de laitages (fromage blanc et yaourt), boire un jus de fruit frais le matin au réveil pour accélérer le transit.
  • De nombreuses femmes voient leur caractère changer pendant la grossesse : elles deviennent irritables, anxieuses et très émotives. Comment expliquer ces sautes d'humeur inhabituelles ? Bien souvent, il s'agit de peur liée aux changements qu'entraînent une naissance dans la famille, la crainte de l'accouchement, une (ou plusieurs) angoisses sur la santé du bébé... Dans ces moments de fragilité, il ne faut pas hésiter à parler à son conjoint, à une amie, une sœur ou encore à sa sage-femme et son médecin. Ces oreilles attentives sauront rassurer au mieux les futures mamans.
Journaliste spécialisée dans l'univers parental....
Partagez cet article