Vous êtes ici

Fait maison

De jolis mobiles pour la chambre de bébé

La décoration de la chambre bébé, à fabriquer vous-même

Bois et pompons colorés

mobile bébé pompon DIY

Source : Pinterest, www.bloglovin.com

Quelques morceaux de bois flotté récupérés sur la plage pendant l'été, des fils de couleur ou de nylon et des pompons en polyester, laine bouillie ou feutre et on obtient un joli mobile qui stimulera la vue du bébé grâce à ses couleurs vives. Variante : utiliser des boutons boules en crochet en coton ou des pompons en fourrure colorés (en vente sur Ma petite mercerie par exemple).

Origami

mobile bébé origami DIY

Source : Pinterest

Ce mobile poétique met en scène la grue, un classique de la l’origami. A réaliser avec de jolis papiers d’origami colorés et à décliner selon vos goûts avec d’autres pliages : paon, papillon, étoile, kusudama. 

Tulle et dentelle

Source : Pinterest, Anne Claire Ruel le blog

Pour une chambre de princesse, un mobile à réaliser facilement avec quelques rubans de dentelles, de tissus liberty et des pompons de tulle astucieusement accrochés à un tambour de borderie ou une armature d’abat jour recouvert de tissu. A agrémenter d’une guirlande en papier, de perles ou de pliages en origami.

Montessori

Source : Pinterest, Alternatives Montessori

Mobile des danseurs, mobile de Munari, mobile des octaèdres, mobile de Gobbi… : il existe différents mobiles Montessori selon l’âge du bébé. Tous sont pensés pour favoriser le développement visuel du bébé. Et en plus, ils sont jolis ! A noter que les spécialistes conseillent de l’installer dans l’espace d’éveil du bébé, et non au dessus du lit, afin de ne pas sur-stimuler bébé dans son lieu de repos.

Crochet

Source : Pinterest

Adepte des travaux d’aiguilles, ce mobile est fait pour vous ! Ou bien réquisitionnez la grand-mère qui se fera un plaisir de réaliser différentes figurines, ou amigurumi – c’est en effet le nom de ces jolies petites créatures en crochet.

Feutrine

Source : Pinterest, bananapanclakes.fr

Toujours des petits animaux, mais cette fois-ci, réalisés en feutrine. Beaucoup plus simples à réaliser que du crochet !

Pluie de couleurs

Source : Pinterestphotodeco.fr

De la ouate siliconée (utilisée normalement pour rembourrer les coussins) pour faire un gros nuage, des gouttes de couleur découpées dans du papier cartonné et l’on obtient un joli mobile qui fera le bonheur de bébé et apportera une touche poétique à la déco.

Pompons de laine

Source : Pinterest, Alleideen

De la laine, un morceau de carton rond, on tourne et on tourne… cela ne vous rappelle rien ? Retour en enfance pour confectionner ce mobile de pompons de laine. Pour plus de légèreté, on varie la taille des pompons.

Journaliste spécialisée dans l'univers parental et la santé, également maman de trois enfants. Auteur de Qui va garder mon bébé (Tournez la page, 2013). ...
Partagez cet article